English Immersion School

English Immersion School

QUI SUIS-JE?

Bonjour,

Je m'appelle Solène Gousselin. J'enseigne l'anglais depuis 11 ans au sein de l'Education Nationale. J'ai enseigné à tous les niveaux, en France et à l'étranger. J'ai enseigné le français langue étrangère pendant un an aux Etats-Unis et dans une école élémentaire d'immersion française à Vancouver, au Canada. French Immersion - Vancouver, BC Canada

 

Je suis passionnée de pédagogie. Je m'intéresse à différentes techniques (le travail en projet, le travail coopératif et Le Quoi de Neuf? de Célestin Freinet, le travail en atelier et l'auto-correction/l'auto évaluation de Maria Montessori, les Plans de Travail de Decroly, l'importance des langues et des activités artistiques de Steiner, la Pédagogie Positive de A.Akoun et I.Pailleau, le travail sur les Intelligences multiples de Howard Gardner...)

 

J'ai le projet d'ouvrir une école maternelle et élémentaire à la rentrée 2014. Cette école sera une école d'immersion anglaise.

(voir l'onglet PROJET pour plus d'informations.)

 

J'ai eu l'occasion d'avoir des équipes de tournages qui sont venus filmer dans mes classes:

PROJET ITEC

PROJET TICE (avec un TNI)



16/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres